Je m’appelle Mélanie Raffit. Mais tout le monde m’appelle Mimi. A l’aube de mes 32 Printemps, je suis venue poser mes valises à Rio De Janeiro.

Je suis acheteuse dans la mode, spécialisée dans la distribution sélective ( j’ai travaillé pour Neiman Marcus, les Galeries Lafayette, Le Bon Marché et Yoox.com).
J’ai monté une société de conseil en achat ( mode, accessoires, beauté et design) ayant pour objectif d’importer des marques brésiliennes en France et ailleurs.
Bien qu’étant très myope, j’ai toujours eu les yeux qui trainaient un peu partout. Ce Blog est l’occasion de partager un point de vue, sur ce que je vois dans le cadre de mon travail, mais aussi sur le quotidien d’une Batignollaise installée à Arpoador.

4 commentaires
  1. Aurélia a dit:

    Bonjour,

    Etudiante venant de Paris, je prépare un Master 1 « Mode, luxe et arts de vivre » à l’école Mod’Art International.

    Dans le cadre de ma formation, je réalise un mémoire qui me permettra de valider mon diplôme. Le sujet de celui-ci est « L’exportation de la mode brésilienne en Europe », ou encore comment le Brésil peut-il passer de consommateur de marques de luxe européennes à exportateur de prêt-à-porter brésilien sur le marché de la mode en Europe ; comment la mode brésilienne peut-elle partir à la conquête de l’Europe.

    Je pense sincèrement que vous pourriez m’apporter énormément d’informations nécessaires à la réalisation de mon projet. J’aimerais, si vous êtes d’accord, pouvoir vous poser des questions relatives à la mode brésilienne et à son exportation hors des frontières.

    Je vous remercie par avance.

    Aurélia

    • mraffit a dit:

      Bonjour Aurélia,
      Donnez moi votre email je vous contacterai
      Cordialement,

      Mélanie

  2. Aurélia a dit:

    Bonjour,

    Je vous ai déjà contacté (dans les commentaires précédents) concernant mon mémoire sur l’exportation de la mode brésilienne en Europe. J’aimerais savoir si vous étiez d’accord pour répondre à mes questions.

    Bien à vous,

    Aurélia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :